mardi 21 janvier 2014

Un site pour noter les politiques automobiles en ville.

Un site pour noter les politiques automobiles en ville


L'association 40 millions d'automobilistes lance le 21 janvier un site internet qui permet aux automobilistes de noter la politique menée par leur municipalité en matière d'automobile.

Source : MobiliCités

image

 

 

 

 

 Accès à l'enquête.

A deux mois des élections municipales de mars 2014, le site racontemoitaville.com permettra "de mettre en lumière les villes qui sont de véritables laboratoires de bonnes idées", selon Pierre Chasseray, le porte-parole de 40 millions d'automobilistes.
Ces derniers pourront attribuer une note entre 1 et 5 à chacun des six critères retenus: le stationnement, l'état des routes, la signalisation, la fluidité du trafic, "l'alternative à l'automobile" et "l'intégration des routes dans leur environnement esthétique".
"Toutes les communes françaises de plus de 20.000 habitants", soit 513 villes, pourront être notées, indique le communiqué de l'association
Peu avant les élections municipales, 40 millions d'automobilistes établira un classement et remettra des prix.
L'association avait lancé mi-décembre 2013 un site répertoriant les maires qui n'augmenteront pas le montant des PV de stationnement dans leur commune, comme pourrait les y autoriser une proposition de loi votée par les députés. Une cinquantaine d'entre eux s'y sont engagés depuis.
(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire