samedi 30 mars 2013

La route est un ESPACE COMMUN.

LES CHIFFRES : 30.900 MORTS ET 1.600.000 BLESSES OU HANDICAPES A VIE PAR AN SUR LES ROUTES EN EUROPE.
La route est un  ESPACE COMMUN  que l’on doit PARTAGER en toute SECURITE.
Tant qu’il y aura des morts et des blessés, La Sécurité Routière et tous les acteurs de ce secteur mettront  tout en œuvre pour rendre les routes plus sûres et responsabiliser ses usagers,  quels qu’ils soient.

Source : http://www.securite-routiere.lu/


REGLES D'OR POUR UNE ROUTE PLUS SÛRE
RESPONSABILITE
Je suis responsable de la sécurité routière. Il n’y a pas d’infractions anodines, uniquement de grandes conséquences trop souvent fatales.

RESPECT
Je respecte TOUTES les règles du code de la route, elles me font gagner des années de VIE.

CONCENTRATION et ATTENTION
Je reste  en permanence concentré sur ma conduite et suis attentif à tous les autres usagers de la route.

SENSIBILISATION
Je sensibilise mon entourage à l’importance d’une route plus sure ; respect du code de la route, pas d’alcool ni de téléphone…

DROIT DE REFUSER
Je refuse de monter ou de continuer la route dans un véhicule dont le conducteur a bu ou qui ne respecte pas les limitations de vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire